Centre-est de la Sardaigne - Programme - Passeggiate - Randonner hors des sentiers battus

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Centre-est de la Sardaigne - Programme

Nos randonnées
LE CENTRE-EST DE LA SARDAIGNE
La Sardaigne secrète


 
"Un tel voyage est périlleux : vous pourriez être frappés du "mal sarde" qui vous donnera une seule envie, celle d’y revenir." 
Avis du premier groupe amené par Naturaliter en 2012
Durée du séjour : 8 jours et 7 nuits
Voyage : vol aller-retour Paris-Olbia, puis autocar
Hébergement : demi-pension en hôtel à Nuoro et à Dorgali ; pique-niques non compris dans les prestations
Temps de marche : 4 à 7 heures par jour, pauses comprises
Niveau : 2 chaussures
Attention : les déjeuners pique-niques sont à la charge des participants (environ 35 Euros). 

PROGRAMME DE LA SEMAINE :
ATTENTION : ce programme peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météorologiques ; cela peut entraîner des frais supplémentaires ; autant que possible, l'ensemble du programme est respecté et toutes les visites prévues sont effectuées.
1er jour : bienvenue en Sardaigne !
Arrivée à l’aéroport d’Olbia et rencontre avec le guide. Transfert à Nuoro. Installation à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

2ème jour : Monte Novo San Giovanni et Orgosolo
Transfert d’environ une heure vers le territoire d’Orgosolo. Randonnée au départ du poste de garde forestier de Montes (1000 m) pour rejoindre la cime du mont Novo San Giovanni (1306 m), un des plus beaux sommets de la Sardaigne avec ses panoramas époustouflants. Excursion d’environ 5 heures. A la fin de la journée, visite guidée d’Orgosolo, village réputé pour ses peintures murales. Retour à Nuoro pour le dîner et la nuit.

3ème jour : village nuragique de Tiscali, Carros et Su Gologone
Transfert d’environ 40 minutes à Valle di Lanaittu (Oliena). Randonnée vers le village nuragique de Tiscali (environ 7 km). Visite du village et retour par le village nuragique de Sa Sedda e Sos Carros et par les sources de Su Cologone. Excursion d’environ 5 heures. Dénivelé d’environ 340 m en montée. Retour à Nuoro pour le dîner et la nuit.

4ème jour : Punta la Marmora, sommet de la Sardaigne
Transfert d’environ 70 minutes vers Fonni (1544 m). Randonnée en boucle sur la Punta la Marmora (1834 m), sommet de la Sardaigne qui offre des panoramas spectaculaires. Excursion d’environ 5 heures, sur une distance d’environ 15 km. En fin de journée, visite du bourg de Fonni, le village le plus élevé de l’île, ou transfert à Mamoiada pour la visite du village. Retour à Nuoro pour le dîner et la nuit.

5ème jour : Supramonte di Oliena
Transfert d’environ 30 minutes à Tuones di Oliena. Randonnée depuis Tuones (980 m) jusqu’à Punta Corrasi (1463 m), cime la plus haute de Supramonte marquée par une longue suite de crêtes. Excursion d’environ 6 heures. En fin de journée, visite guidée d’Oliena. Puis transfert à Dorgali pour le dîner et la nuit (prise en charge par une association locale).

6ème jour : le golfe d’Orosei
Transfert d’environ 25 minutes à Cala Fuili. Randonnée sur un sentier côtier jusqu’à Cala Luna, une des plus belles plages du golfe d’Orosei. Excursion d’environ 4 heures. A la suite, visite de Cala Gonone. Retour à Dorgali pour le dîner et la nuit.

7ème jour : les gorges de Gorroppu
Transfert d’environ une heure à proximité du pont de S’Abba Arva. Randonnée dans le canyon de Gorroppu, un des plus profonds d’Europe avec ses impressionnantes et majestueuses parois rocheuses. Le parcours est marqué par des points de vue à couper le souffle et de nombreuses cascades qui se jettent dans des petits lacs bleu turquoise. Excursion d’environ 5 heures. Dénivelé d’environ 250 m en montée et en descente. Retour à Dorgali pour le dîner et la nuit.

8ème jour : départ pour Paris
Départ pour l’aéroport d’Olbia.

Le programme des 1er et 8ème jours dépend des horaires de vol.

Ce qu’il faut apporter (indispensable) : chaussures de randonnée (montantes de préférence), sac à dos d’environ 30 litres pour la journée, trousse de premiers soins personnelle, gourde d’au moins un litre, vêtement de pluie et/ou parapluie pliable, maillot et serviette de bain.

Prix : 878 €, payables à l’agence VILLEPARISIS VOYAGES, pour un minimum de 18 participants.

Ce prix comprend : l’hébergement demi-pension en chambres de deux ou trois personnes ; les repas (vin et eau compris), du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour ; le transfert entre l’aéroport et le lieu de départ ou d’arrivée de la randonnée ; le transport des personnes sur place pendant tout le séjour (en randonnée, on ne porte que les affaires utiles pour la journée) ; la rémunération du guide officiel local et de l’accompagnateur Naturaliter ; la TVA italienne et les frais d’agence.

Il ne comprend pas : le voyage aller-retour en avion entre Paris et Olbia ; le déjeuner des premier et dernier jours ; les déjeuners pique-niques (environ 35 Euros) ; les boissons et nourriture hors repas ; le supplément en chambre individuelle (20 Euros par personne et par nuit, attribuée exceptionnellement, demande à l'inscription uniquement) ; l’éventuelle taxe de séjour en hôtel (un Euro par personne et par nuit) ; les entrées dans les musées, monuments, sites archéologiques, etc. ; l’assurance personnelle des participants ; tout ce qui n’est pas inclus dans "Ce prix comprend".

Les participants sont assurés par Passeggiate.

> Retour Sardaigne                                                                                     


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu