Balade, peinture et dessin en Sicile (Palerme et Cefalù) - Passeggiate - Randonner hors des sentiers battus

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Balade, peinture et dessin en Sicile (Palerme et Cefalù)

Nos randonnées
BALADE, PEINTURE ET DESSIN EN SICILE : DE PALERME À CEFALÙ 
825 €  / 1 chaussure

 
Des bois et des vallées verdoyantes, contrairement à la Sicile méridionale blanche et aride, de gracieux petits villages accrochés à la roche, riches d’histoire, des champs de blé baignés de soleil, des produits typiques de la région et en fin d’itinéraire la cathédrale de Cefalù et le centre historique de Palerme : nous ne manquerons pas de sujets à dessiner ou à peindre…

 
Durée du séjour : 8 jours et 7 nuits
Voyage : vol aller-retour Paris-Palerme
Hébergement : en hôtel, chambre double, pension complète
Niveau : 1 chaussure

PROGRAMME DE LA SEMAINE :
ATTENTION : le programme peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météorologiques et de l’heure d’arrivée et de départ du groupe ou à la discrétion du guide tenant compte des exigences du groupe ; cela peut entraîner des frais supplémentaires ; autant que possible, l'ensemble du programme est respecté et toutes les visites prévues sont effectuées.

1er jour : bienvenue en Sicile !
Arrivée à l’aéroport de Palerme. Transfert à l’hôtel Pomieri de Petralia Sottana. Dans l’après-midi, brève visite des arbres gigantesques à proximité de l’hôtel ou visite de Petralia Sottana. Dîner et nuit à Petralia Sottana.

2ème jour : Ganci et Petralia Soprana
Transfert à Ganci qui a été inscrit sur la liste des plus beaux villages d’Italie en 2015. Pique-nique. Dans l’après-midi, visite de Geraci Seculo et de son château, puis de Petralia Soprana. Nuit à Petralia Sottana.

3ème jour : Piano Pomo et Castelbuono
Transfert à Piano Pomo et brève excursion jusqu’aux houx gigantesques, attraction du parc des Madonie. Déjeuner libre. Visite de Castelbuono. Transfert à Cefalù. Dîner et nuit à Cefalù.

4ème jour : Cefalù
Visite de Cefalù, la cathédrale, le port et, pour qui le souhaite, les ruines du château. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Cefalù.

5ème jour : Bagheria, Monreale et Palerme
Départ pour Palerme avec arrêt à Bagheria pour la visite de la villa Palagonia puis arrêt à Montreale pour la visite de sa superbe cathédrale. Arrivée à Palerme dans l’après-midi. Dîner et nuit à Palerme.

6ème et 7ème jours : visite du centre historique de Palerme

8ème jour : départ pour Paris

Le programme des 1er et 8ème jours dépend des horaires de vol.

Ce qu'il faut apporter (indispensable) : chaussures de randonnée ou de marche, vêtements chauds, sac à dos d'environ 25 litres, gourde d'au moins un litre, vêtement de pluie et/ou parapluie pliable, maillot de bain et crème solaire, trousse de premiers soins personnelle.

Prix : 814 €, payables à VILLEPARISIS VOYAGES.

Ce prix comprend : les repas (vin et eau compris), du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour ; l'hébergement en chambre double en pension complète ; le transfert entre l'aéroport et le lieu de départ ou d'arrivée de la randonnée ; le transport des personnes et des bagages sur place pendant tout le séjour ; la rémunération de l'accompagnateur Naturaliter ; la TVA italienne et les frais d'agence. 

Il ne comprend pas : le vol aller-retour Paris-Palerme ; les déjeuners sauf le 2ème jour ; les boissons et nourriture hors repas ; le supplément en chambre individuelle (attribuée à titre exceptionnel) ; la taxe de séjour en hôtel à Palerme et Cefalù ; les billets d'entrée dans les musées, sites archéologiques, monuments, etc. et le guide éventuel ; l'assurance personnelle des participants ; tout ce qui n'est pas inclus dans "Ce prix comprend". 

Les participants sont assurés par Passeggiate.

> Retour Sicile                                                      
> Agenda des randonnées en Italie 2018                                                                                                                                          


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu