Monts Nebrodi et Madonie - Programme - Passeggiate - Randonner hors des sentiers battus

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Monts Nebrodi et Madonie - Programme

Nos randonnées
LES MONTS NEBRODI ET MADONIE (SICILE)
Le jardin botanique de la Sicile

 
Durée du séjour : 8 jours et 7 nuits
Voyage : vol aller-retour Paris-Palerme
Hébergement : chez l'habitant et en auberge 
Temps de marche : 4 à 6 heures par jour, pauses comprises
Niveau : 2 chaussures  

PROGRAMME DE LA SEMAINE :
ATTENTION : ce programme peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météorologiques ; cela peut entraîner des frais supplémentaires ; autant que possible, l'ensemble du programme est respecté et toutes les visites prévues sont effectuées.

1er jour : bienvenue en Sicile !
Arrivée à l'aéroport de Palerme et rencontre avec le guide. Transfert à Tindari pour la visite du sanctuaire. Ensuite transfert à Longi. Visite du musée Naturalistico et installation à Longi.

2ème jour : Monts Nebrodi, de Longi à Rocche del Crasto
Randonnée au départ de Longi (612 m) jusqu'à Rocche del Crasto (1253 m), arrivée à Alcara li Fusi (398 m). Durée : 6 heures, pauses comprises. Le soir, dîner à Alcara li Fusi dans une auberge restaurant familial. Nuit à Longi.

3ème jour : Monts Madonie - San Stefano di Camastra - Sperlinga
Transfert dans les Madonie, avec la visite de San Stefano di Camastra le matin, le midi pique-nique au Laghetto Campanito, puis visite du château troglodyte normand de Sperlinga. Installation à l'auberge-refuge des Madonie pour le dîner et la nuit.

4ème jour : Madonie, les cimes - Pizzo Carbonara
Randonnée sur les sommets du massif des Madonie jusqu'au Pizzo Carbonara (1979 m). Durée : 6 heures, pauses comprises. En fin de journée, transfert à Castelbuono pour la visite du centre historique. Dîner et nuit en auberge.

5ème jour : Madonie, les cimes - sentier Inghiottitoio della Battaglietta - Monte Ferro - Petralia Soprana
Randonnée sur le fameux sentier Inghiottitoio della Battaglietta qui part de la commune de Battaglietta, située à 1630 m d'altitude, et qui mène au Monte Ferro (1906 m), un sentier de terre qui traverse, en légère montée, tout le grand gouffre de la Battaglietta et à partir duquel, avec un petit détour, vous pourrez voir le gouffre, en dialecte zubbiu. Au fond de la vallée, la piste commence à grimper en une série de lacets avant d'atteindre un embranchement dans une forêt de hêtres. À droite, le sentier mène au Monte Ferro et à la vallée de Zottafonda. Plus en altitude, se trouvent des chênes verts imposants, de gigantesques châtaigniers, des chênes chevelus élancés, des chênes rouvres majestueux et dans le sous-bois, des cistes, genêts, fougères, de la bruyère, du fragon et du houx. Pique-nique et l'après-midi, visite de Petralia Soprana. Dîner et nuit en auberge.

6ème jour : Madonna dell'alto
Randonnée à Madonna dell'Alto où se trouve le célèbre sanctuaire dédié à la Vierge, sur la commune de Petralia Sottana. Dîner et nuit en auberge.

7ème jour : Cefalù
Journée dédiée à la visite de Cefalù comprenant, entre autres, la splendide cathédrale normande, le musée Mandralisca qui héberge un Portrait d'homme d'Antonello da Messina, et la Rocca qui offre un très beau point de vue sur la vieille ville et la mer et où se trouvent les ruines des fortifications et celles d'un château des XII-XIIIèmes siècles. Repas du midi libre et dîner au restaurant en bord de mer le soir. Nuit en auberge.

8ème jour : départ pour Paris 
Transfert à l'aéroport de Palerme.

Le programme des 1er et 8ème jours dépend des horaires de vol.

Ce qu’il faut apporter (indispensable) : chaussures de randonnée, sac à dos d’environ 30 litres pour la journée, trousse de premiers soins personnelle, gourde d’un litre minimum, cape ou autre vêtement de pluie, lampe de poche ou frontale avec piles de rechange.

Prix : 690 Euros, payables à VILLEPARISIS VOYAGES.

Ce prix comprend : le transfert entre l’aéroport et le lieu de départ ou d’arrivée de la randonnée ; le transport des personnes et des bagages sur place pendant tout le séjour (en randonnée, on ne porte que les affaires nécessaires pour la journée) ; l’hébergement en chambres de deux ou trois personnes ; tous les repas (boissons incluses) du dîner du premier jour jusqu'au petit déjeuner du dernier jour y compris les pique-niques du midi ; la rémunération du guide sicilien et de l’accompagnateur Naturaliter ; la TVA italienne et les frais d’agence.

Il ne comprend pas : le vol Paris-Palerme ; le déjeuner des premier et dernier jours ; les boissons et nourriture hors repas ; le supplément en chambre individuelle (attribuée exceptionnellement) ; la taxe de séjour en hôtel (un Euro par personne et par nuit) ; les billets d’entrée dans les musées, les sites archéologiques, les monuments, etc. ; l'assurance personnelle des participants ; tout ce qui n’est pas inclus dans "Ce prix comprend".

Les participants sont assurés par Passeggiate.

> Agenda des randonnées en Italie 2018                                                                                                                        


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu