Le Pollino et Matera, balade peinture et dessin - Programme - Passeggiate - Randonner hors des sentiers battus

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Le Pollino et Matera, balade peinture et dessin - Programme

Nos randonnées
LE POLLINO ET MATERA, BALADE PEINTURE ET DESSIN
814 €  / 1 chaussure


 
"Ces montagnes splendides semblent se fondre, au coucher du soleil, dans un brouillard d'améthyste."
Norman Douglas

A cheval sur la Calabre et la Basilicate, le massif du Pollino offrira en cette saison une variété de paysages intéressante pour les dessinateurs et peintres. Sans avoir à marcher beaucoup, nous découvrirons une nature sauvage et des villages pittoresques. Nous verrons le pin loricato, variété endémique dont un spécimen approche les mille ans. La diversité du climat rend ces territoires uniques ; vous y verrez des canyons, des fleuves, des torrents, des fiumare (lits caillouteux des torrents), des forêts à prédominance de hêtres, mais aussi des érables, des chênes et des sapins. Ajoutez à tout cela la présence des communautés arbëreshe (les Albanais d'Italie) avec leurs us, coutumes et traditions, et la visite de Matera, la  "ville troglodyte" restaurée, reconnue au Patrimoine mondial de l’UNESCO et élue Capitale européenne de la culture en 2019.

 
Durée du séjour : 8 jours et 7 nuits
Voyage : vol aller-retour Paris-Naples, puis train jusqu'à Sapri, ou encore vol aller-retour Paris-Lamezia Terme.
Hébergement : en hôtel, chambre double, pension complète
Niveau : 1 chaussure

PROGRAMME DE LA SEMAINE :
ATTENTION : le programme peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météorologiques et de l’heure d’arrivée et de départ du groupe ou à la discrétion du guide tenant compte des exigences du groupe ; cela peut entraîner des frais supplémentaires ; autant que possible, l'ensemble du programme est respecté et toutes les visites prévues sont effectuées.

1er jour : bienvenue dans le Pollino !
Arrivée à l’aéroport de Naples, puis train ou bus jusqu’à Sapri, ou à l’aéroport de Lamezia-Terme. Rencontre avec le guide. Nuit à Civita.

2ème jour : panoramas splendides et pins Loricati
Visite de Civita, petite ville arberesh (communauté albanaise arrivée il y a cinq siècles). Visite du Musée des traditions arberesh. Nuit à Civita.

3ème jour : Morano Calabro et Mormanno
Visite de Morano Calabro et de Mormanno. Nuit à Civita.

4ème jour : le Raganello
Gorges du Raganello et pont du Diable vus de Civita. Nuit à Civita. 

5ème jour : Matera
Visite de Matera. Nuit à Civita.

6ème jour : Altomonte
Village d'Altomonte et paysages. Nuit à Civita.

7ème jour : Sibari - Castello Corigliano
Visite du site archéologique grec de Sibari, du Castello Corigliano et de la chapelle souterraine de la Madonna delle Armi. Nuit à Matera. 

8ème jour : départ pour Paris

Le programme des 1er et 8ème jours dépend des horaires de vol.

Ce qu'il faut apporter (indispensable) : chaussures de marche, sac à dos de ville, gourde, vêtement de pluie et/ou parapluie pliable.

Prix : 814 €, payables à VILLEPARISIS VOYAGES.

Ce prix comprend : les repas (vin et eau compris), du dîner du premier jour au petit-déjeuner du dernier jour ; l'hébergement en chambre double en pension complète ; le transfert entre le lieu d'arrivée et Civita ; le transport des personnes et des bagages sur place pendant tout le séjour ; la rémunération du guide et de l'accompagnateur Naturaliter ; la TVA italienne et les frais d'agence. 

Il ne comprend pas : le vol aller-retour Paris-Naples ou Lamezia-Terme et le train éventuel ; le déjeuner des premier et dernier jours ; les boissons et nourriture hors repas ; le supplément en chambre individuelle (attribuée à titre exceptionnel) ; la taxe de séjour en hôtel à Civita (un Euro par personne et par nuit) ; les billets d'entrée dans les musées, sites archéologiques, monuments, etc. ; l'assurance personnelle des participants ; tout ce qui n'est pas inclus dans "Ce prix comprend". 

Les participants sont assurés par Passeggiate.
    
> Pollino et Matera - Inscription                                                 
> Agenda des randonnées en Italie 2018                                                                                                                                          


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu